Comment créer des signatures mail professionnelles

L’optimisation de la relation client est l’un des points essentiels pour toute entreprise. Pour y parvenir, plusieurs moyens sont utilisés, comme le mail qui est un bon canal de communication. Toutefois, il est bien de l’optimiser pour un meilleur rendu. Cela vous conduit donc à la création de signatures mail. Découvrez ici comment réaliser des signatures mail professionnelles.

Concevoir la signature mail


La création de votre signature mail passe par la définition de sa structure. Vous devez donc anticiper les éléments que vous souhaitez y inclure, ou vous pouvez  simplement partir d’un modèle de signature mail. Il existe toutefois certaines informations qui sont primordiales comme le nom et le prénom, de même que la fonction et l’entreprise.

Vous pouvez également y intégrer des liens utiles vers votre site web et vos réseaux sociaux, et même un call to action, grâce à une bannière par exemple.

Réaliser le design de la signature mail

Après avoir défini la structure, il faut la présenter. Pour réussir le design de votre signature mail, il faut prendre en compte deux aspects.

Vous avez d’abord la mise en forme des textes. Il est recommandé d’opter pour une mise en forme épurée et simple. Cela traduit le concept du Flat design.

Vous devez utiliser au plus deux éléments de votre charte graphique. Il est aussi conseillé de s’en tenir à deux polices d’écriture, deux tailles de police différentes ainsi que deux couleurs dans la réalisation de votre signature mail.

La deuxième partie correspond à l’utilisation de la bonne image. Vous pouvez donc y mettre une photo. Cela permet de rendre plus humain vos échanges, en permettant à votre interlocuteur de mettre un visage sur un nom.

Faire correspondre la signature mail à votre groupe

Si vous êtes plusieurs collaborateurs dans votre entreprise, il est primordial que chacun puisse présenter la même signature mail. Dans le cas contraire, l’image de votre entreprise pourrait en pâtir. Ainsi, il est préférable de centraliser les signatures de votre équipe au sein d’un outil comme Signitic.

Cette harmonisation n’a pas pour but de rendre identique la signature mail de vos collaborateurs. Chacun des services de l’entreprise peut adapter son CTA. Toutefois, il doit être relatif à l’entreprise et suivre la charte graphique que celle-ci.

Utilisation des bons instruments de création de signature mails

Pour réaliser une signature mail qui répond à vos besoins et vos attentes, il vous faut les bons outils.

En ce qui concerne les solutions de gestion de signatures mail, il en existe plusieurs. Et elles peuvent vous être utiles à chaque étape de gestion de vos signatures mail, de la création des signatures, à leur mise en ligne.

Pour créer des signatures mail professionnelles et centralisées, vous pouvez opter pour la solution Signitic. Elle fournit des fonctionnalités uniques qui vous permettent de transformer vos signatures en véritables outils de communication.

Parmi ces fonctionnalités, vous aurez notamment la possibilité de créer et planifier des campagnes de communication, pour lesquelles vous pourrez trouver des statistiques détaillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.