Facebook : quels avantages pour les entreprises ?

L’importance des médias sociaux dans les affaires augmente à une vitesse vertigineuse. Avec de plus en plus de personnes qui rejoignent les sites de médias sociaux et les utilisent régulièrement ou efficacement, l’industrie des médias sociaux est en plein essor comme jamais auparavant. Les entreprises ont également suivi la tendance, car elles ont compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn. Quels sont les avantages de cette implantation sur les réseaux sociaux ? Quels bénéfices en retirent les entreprises ? Cet article vous en dit davantage.

Importance des médias sociaux dans les affaires

Les statistiques sur les médias sociaux sont éloquentes et prouvent sans aucun doute leur importance dans les affaires. Pour suivre aujourd’hui la concurrence, votre entreprise doit tirer parti des sites comme Facebook, Twitter et LinkedIn :
  • Le nombre d’adultes utilisant des médias sociaux est passé de 7 % en 2005 à 69 % dix ans plus tard ;
  • L’utilisation des médias sociaux sur les appareils mobiles connaît une croissance de 30 % chaque année ;
  • 2 millions d’entreprises utilisent aujourd’hui la publicité Facebook pour promouvoir leurs produits et services ;

facebook

Facebook, l’incontournable

De nos jours, les entreprises ont besoin de Facebook pour leur marketing et pour atteindre leur cible. En effet, plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde passent au moins quelques minutes chaque jour sur le réseau social Facebook. Ce genre d’exposition n’est pas facile ou gratuit, sauf si votre entreprise a une page Facebook.

De bonnes raisons d’utiliser Facebook pour les affaires

Selon les statistiques, un utilisateur typique de Facebook consacre 55 minutes chaque jour au site, soit presque une heure tous les jours. Ce temps est une occasion pour attirer l’attention des clients.

De même, les pages Facebook permettent à votre entreprise de se classer correctement, d’accepter automatiquement les amis (fans) et de créer un espace interactif où les individus peuvent interagir avec votre entreprise.

Facebook favorise par ailleurs l’augmentation du référencement et de la visibilité en ligne. Qui refuse de profiter des outils de marketing gratuits ? Créer une page Facebook vous permet d’obtenir de meilleurs classements dans les moteurs de recherche. Si vous utilisez le SEO et le contenu informatif sur votre entreprise Facebook, elle se classera très bien dans les résultats des moteurs de recherche et améliorera votre visibilité.

De même, il faut souligner que l’utilisateur moyen de Facebook compte environ 130 amis. Cela signifie que si votre page est « likée » par une personne, elle apparaîtra dans le flux d’actualités de ses amis, vous exposant à des centaines de personnes chaque fois que quelqu’un d’autre « aime » votre page Facebook. Ceci s’apparente à un bouche-à-oreille virtuel, et constitue une opportunité dont chaque entreprise devrait profiter.

Facebook, c’est une mine d’opportunité GRATUITE pour atteindre votre public dans son environnement préféré, améliorer vos classements SEO et votre visibilité, et permettre à votre entreprise d’être identifiée par la plupart des gens.

Importance des médias sociaux dans les affaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.