Clavier : mais il est où ?

Dans la saga des claviers, voici le clavier sans clavier :D. PC INpact nous en dit plus :

Une jeune société parisienne vient de mettre au point une technologie de claviers sans fil… mais également sans clavier ! Grace aux ondes sonores, quelque soit le matériau, quelque soit l'endroit, quelque soit la puissance de l'onde, le système de reconnaissance (deux capteurs d’un centimètre de diamètre) est à même de reconnaître très précisément le point d'INpact de votre frappe, et ainsi de la décoder afin de savoir à quoi correspond l'emplacement concerné.

] PC INpact

Cette technologie récemment mise en vente sous le nom de "VirtualB Keyboard", et développée par les laboratoires des ondes et acoustique (LOA), est d'ores et déjà sur le marché, ce qui permet bien évidemment d'envisager un bon nombre de solutions aux problèmes de claviers sales inhérents à notre condition de geeks, mais également (et c'est moins important que les problèmes de claviers, je vous l'accorde..) la possibilité de placer instantanément des interrupteurs de lumière sur une surface vierge, ou de changer le titre en cours de lecture sur votre lecteur MP3 d'un simple tapotement sur votre poche.

Brevetée sous le nom de Sensitive Object, cette avancée technologique, encore considérée comme "chaotique" il y a quelques années en raison de l'imprévisibilité de la réaction des ondes sonores (réactives à la moindre aspérité sur la surface touchée), risque fort de faire parler d'elle dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.