Console de jeu portable GPD XD

La GPD XD est une console de jeu portable fonctionnant sous Android, sortie par le fabricant chinois GamePad Digital. Peu connue, elle est néanmoins populaire dans le cercle des adeptes du retrogaming. Contrairement à la 3DS XL dont elle reprend le design, elle ne possède qu’un écran tactile qui permet néanmoins de jouer à des jeux rétro, regarder des films ou des séries et bien sûr de surfer sur internet. Je veux une console pour noël !

Console retro gaming GPD XD

Caractéristiques principales

La console de 155×89×24 mm et 300 g, possède un écran de 5 pouces avec une résolution de 1280×720. Elle dispose de 2 Go de RAM et est disponible en version 16 Go, 32 Go ou 62 Go avec un autre avantage majeur: le lecteur de cartes MicroSDXC prenant en charge les cartes de 128 Go. Le choix du coloris quant à lui se décline en bleu et en noir. Avec une batterie de 6 000 mAh la console peut tenir environ dix heures de jeu sans se fatiguer.

Avec un Wifi 802.11 b/g/n basique, un Micro USB 2.0 OTG, et une prise casque micro 3.5 mm, la console offre un petit bonus: une sortie vidéo HDMI pour pouvoir brancher la console sur un écran.

Avec une prise en main agréable, la GPD XD est équipée de 2 joysticks à chaque extrémité, d’une croix directionnelle située à gauche et de nombreux boutons personnalisables en fonction des émulateurs.

Console retro gaming GPD XD

La reine du retrogaming

Avec le retour en force du retrogaming, la console offre un avantage certain à tous les nostalgiques des jeux de leur enfance. Livrée avec Android 4.4 et avec un processeur Quad Core 1.8Ghz, elle permet sans aucun souci d’accéder à tous les émulateurs. Le rendu reste très satisfaisant allant des jeux comme Atari 2600 à Shenmue.

Conclusion

Dans son ensemble, la console de jeu portable GPD XD présente de nombreux avantages : simple d’utilisation, bonne résolution de l’écran et batterie puissante. Très appréciée dans le monde du retrogaming, elle donne accès à la majorité des jeux sans aucun souci.

En promo à 152,98 € la 64 Go avec le code 11.11GB162 – Offre limitée à 100 unités Gearbest.com

Console de jeu Gpd XD 64 Go

189,86 €
Console de jeu Gpd XD 64 Go
7.3

Performance

7/10

Ecran

7/10

Autonomie

7/10

Aspect & Finition

8/10

Pros

  • Simple d'utilisation
  • Belles finitions
  • Prix accessible
  • Puissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *