PS4 Neo 4K : Innelec Multimedia revient sur la date de sortie

ps4kAnnoncée comme étant la grande nouvelle de cette année, surtout pour les gamers, la sortie du fameux PS4 Neo 4K ne sera peut-être finalement pas pour cette année.

Une annonce… suivie d’une rétractation !

Les rumeurs concernant la sortie de la PlayStation 4 Neo 4K pour cette année allaient bon train ces dernières semaines. Annoncée comme la version la plus aboutie de la console, la PS4 Neo 4K allierait design et puissance et se doterait de nouvelles fonctionnalités innovantes.

Innelec Multimedia a profité de la publication de leur chiffre d’affaires annuel, le 12 mai dernier, pour annoncer que la sortie de la PS4 Neo 4K ainsi que du fameux casque de réalité virtuelle Sony VR est prévue pour l’exercice 2016-2017. Il en fallu de peu pour que tout l’univers de jeux vidéo se réjouisse mais il semblerait que cette euphorie soit de courte durée. Innelec Multimedia est en effet peut-être allé trop vite dans ses discours puisqu’elle s’est ensuite rétractée. À travers un communiqué récent, le leader de la distribution de produits multimédia a déclaré que même si l’équipe travaille actuellement sur d’évolutions de la PS4, aucune information officielle n’a filtrée concernant le projet PlayStation 4 Neo 4K. Rendez-vous au prochain E3 qui aura lieu le 14 au 16 juin prochain à Los Angeles pour des compléments d’information !

1 commentaire

  1. Mon petit doigt me dit qu’en fait la PS4 et la xbox one sont toutes les deux équipées « secrètement » d’une Radeon série 8000… Amd aurait accepté de graver « à perte » à l’époque sous réserve d’un bridage logiciel et d’une absence d’une partie du programme de contrôle…jusqu’à une certaine date. Le contrat stipulerait que pour « débrider » cela sera possible quand le prix correspondra à celui du marché (prévu à l’époque fin 2015 !) En 2016, le prix du GPU Amd semble correspondre au prix du marché et donc il apparaitrait d’un coup que la xbox one et la PS4 embarquent maintenant une radeon hd 8870 ou équivalent! (voir ci-dessous) Une petite mise à jour et hop ! Le 4k pour les jeux, etc…
    http://www.amd.com/documents/AMD_Radeon_HD_8870_Feature_Summary.pdf
    Scorpio firmware pour Microsoft et NEO firmware pour Sony = débridage autorisé par AMD ! enfin l’annonce pour Amd d’un nouveau GPU officialiserait l’accord ! Go! go! go! Crosoft et Sony !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *