Organiser votre bureau sous Windows 7

1/ Affichez un diaporama en fond d’écran

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau puis « Personnaliser » (ou « Démarrer » puis « Panneau de configuration » et « Modifier le thème » dans la catégorie « Apparence et personnalisation »)

Un simple clic sur les différents thèmes de la catégorie « Thèmes Aero » suffit pour que le diaporama se lance en fond d’écran. En cliquant sur «Arrière plan du bureau » vous pourrez redéfinir vous-même les options du diaporama :

– Vous avez la possibilité d’indiquer l’endroit où se trouve un dossier d’images personnelles qui servirait de diaporama en cliquant sur « Parcourir »

– Vous pouvez choisir en cochant les images qui apparaitront ou pas dans le diaporama.

– Dans le menu « Position de l’image » : déterminez le remplissage de l’image (plein écran, en forme, étiré, mosaïque, centré). Par défaut, elle est en plein écran.

– Dans le menu « Changer d’image toutes les : » : déterminez l’intervalle de temps entre deux images. Par défaut, elle est fixée à 30 minutes. En cliquant sur « Aléatoire », les images s’afficheront selon un intervalle aléatoire.

– Puis « enregistrez les modifications ».

2/ Personnaliser les icônes de votre bureau

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau puis « Personnaliser » » (ou « Démarrer » puis « Panneau de configuration » ) et dans la catégorie « Apparence et personnalisation », dans le menu à gauche «Changer les icônes du bureau ».

Par défaut, le bureau de Windows 7 affiche seulement l’icône de la corbeille. Il vous reste à cocher les éléments que vous voulez voir s’afficher sur votre bureau. En cliquant sur « changer d’icône », la fenêtre de droite apparait. Il suffit de faire votre choix.

Pour changer les icônes des programmes installés sur le bureau, faites un clic droit sur l’icône, choisissez « Propriétés » et dans la fenêtre générée, cliquez sur « Changer d’icône ». La fenêtre qui apparait comporte plus ou moins d’images en fonction des logiciels. Sélectionnez-en une et cliquez sur OK

3/ Ajoutez des gadgets

Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez « Gadgets ».

Dans la fenêtre générée, vous pouvez choisir entre le calendrier, le compteur processeur, le convertisseur de devises, un diaporama, l’horloge, la météo, un puzzle graphique, les titres des flux ou Windows media Center.

Il suffit de double cliquer sur le gadget pour le faire apparaitre.

Vous avez la possibilité de télécharger d’autres gadgets.

Pour faire disparaitre les gadgets, il vous suffira de cliquer dessus avec la souris pour faire apparaitre la traditionnelle croix en haut à droite qui fermera le gadget.

4/ Faites votre menu « Démarrer »

Afin de pouvoir accéder directement au contenu de votre dossier de téléchargements par exemple. Faites un clic droit sur le bouton « Démarrer » puis sélectionnez «Propriétés ». dans la fenêtre qui apparait, cliquez sur « Personnaliser ». La fenêtre ci-dessous à gauche apparait.

Pour cet exemple, dans la catégorie « téléchargements », cochez « affichez en tant que menu ». Cliquez sur « ok ». Le sous-menu apparait alors dans la partie grisée du menu « Démarrer ». (voir la fenêtre ci-dessous à droite)

5/ Affichez jusqu’à trois horloges

Si vous souhaitez afficher 2 ou 3 heures différentes sur votre PC, c’est désormais possible avec Windows 7.

Cliquez sur l’heure dans la « Zone de notification » puis « Modifier les paramètres de la date et de l’heure » .

Dans l’onglet « Horloges supplémentaires », vous avez la possibilité de cocher la première case « Affichez cette horloge », sélectionnez ensuite le fuseau horaire souhaité (Ex : Est – Etats-Unis et Canada) et donnez un nom d’affichage à votre horloge (New-York). Validez avec OK.

Vous avez la possibilité d’en afficher une seconde.

Il suffit ensuite de passer le pointeur de votre souris sur l’horloge dans la zone de notification et vous verrez les heures de vos autres horloges.

1 commentaire

  1. Pingback : L’interface sous Windows Seven TPLPC.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.