2.Comment entretenir son ordinateur portable ?

C’est une chose de pouvoir avoir son PC, mais c’est tout autre chose de pouvoir l’entretenir. Lorsque vous parvenez à entretenir correctement votre ordinateur portable, vous avez la garantie d’une bonne durabilité. C’est aussi une bonne manière de pouvoir faire des économies. Nous allons donc vous donner quelques petites astuces qui vous permettrons de garder votre PC en bonne santé. Désormais, vous serez étonné d’utiliser votre ordinateur portable pendant de longues années sans problème. Allons-y !

astuces pc

L’entretien du PC : astuces

L’une des premières choses que vous ne devez jamais oublier est de ne jamais utiliser du liquide à côté de votre PC. En effet, il est très tentant de boire du café, un jus ou une bière en travaillant sur votre ordinateur. N’oubliez pas qu’un accident peut se produire. Il faut donc éloigner tout type de liquide de votre PC. Les liquides peuvent concourir au dysfonctionnement du matériel électronique de votre appareil.

Ensuite, vous devez toujours vous munir d’un bon logiciel antivirus. Les virus sont l’un des premiers facteurs qui accélèrent le dysfonctionnement des PC. Ne vous détournez jamais de cette loi. En effet, certaines personnes se soucient souvent des problèmes financiers, mais c’est une grave erreur, car vous perdrez encore plus d’argent si votre appareil ne fonctionne plus. Vous pouvez par exemple gagner un peu d’argent en faisant des paris sportifs au quotidien.

Une autre manière de veiller à la bonne santé de votre ordinateur portable est de ne jamais manger à côté. Les miettes de nourritures pourraient s’infiltrer entre les touches et permettre un dysfonctionnement de ces dernières. Le remplacement du clavier d’un PC coûte extrêmement cher et peut même entraîner d’autres problèmes à votre PC. En plus, la nourriture sali votre machine, ce qui n’est pas très commode.

Un autre conseil important est de ne pas laisser les animaux s’approcher de votre ordinateur portable. Les poils de ces derniers constituent aussi un véritable problème pour le mécanisme de votre appareil. Un animal pourra aussi renverser votre machine qui se cassera. Soyez donc assez vigilent. Ce conseil est aussi valable pour les enfants. De plus, il est important d’utiliser votre ordinateur dans une pièce assez propre, car la poussière est un véritable danger pour les PC.

Il est aussi important de protéger votre écran LCD. Lorsque vous voulez par exemple fermer votre appareil, assurez-vous qu’il n’y a pas d’objet pouvant casser ce dernier. Lorsque votre écran reçoit des chocs, vous pouvez déjà être certain qu’il ne mettra pas longtemps avant d’avoir des problèmes. Manipulez également le câble d’alimentation avec beaucoup de précautions. Il ne faut par exemple pas le tirer avec force ou encore le rouler sur un fauteuil.

Enfin, il faut prendre assez de précautions lorsque vous manipulez les différents lecteurs amovibles de votre PC. Si vous les brutalisez trop, ils ne pourraient certainement plus fonctionner. Il faut toujours penser à les mettre dans une boîte assez protégée lorsque vous les retirez. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’utiliser votre PC pendant plusieurs années sans avoir à le changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.