J’aurai aussi bien pu titrer comment surfer anonymement avec Firefox. Si vous utilisez Internet Explorer lisez l’article sur comment surfer anonymement avec IE.
Il est parfois très utile de paramétrer son navigateur pour qu’il passe par un proxy afin de pouvoir aller sur Internet (réseau d’entreprise) ou pour surfer anonymement.
Un proxy est identifié par son adresse IP et le port qu’il utilise. On trouve des proxy gratuits et des proxy payants par abonnement mensuel généralement. Une simple recherche sur le terme proxy gratuit dans votre moteur de recherche préféré devrait vous en faire découvrir plein.
Il existe aussi de petits programmes proxy à installer sur le PC comme HTTP-Tunnel client, dans ce cas l’adresse IP sera donc l’adresse locale à savoir 127.0.0.1 ou localhost (c’est la même chose).
Pour paramétrer Firefox pour qu’il utilise le proxy désiré :
menu Outils > Options > Avancé > Paramètres de Connexion
sélectionner Configuration manuelle du proxy
en Proxy HTTP entrer son IP et en Port entrer son Port rien de plus facile (les deux diffèrent selon le proxy utilisé)
cocher Utiliser ce serveur proxy pour tous les protocoles si vous voulez l’utiliser pour aller sur des sites sécurisés, du ftp, des jeux
sortir des panneaux en cliquant sur ok et ok
Vous pouvez vérifier que l’adresse ip visible est bien celle du proxy en allant sur un site qui affiche l’ip du visiteur :
Spasilac
17 janvier 2011 à 17 h 31 minBien joué 🙂
Je cherchais ça depuis fort longtemps !
Juju32
7 juillet 2012 à 21 h 36 minMoi sa me marque connexion refusée par le serveur proxy
Laura
16 février 2013 à 15 h 16 minJe fais ça depuis plus d’une heure avec des proxys et ports différents (trouvés sur différents sites), et puis je n’arrive plus à accéder aux sites! Je ne sais pas où est mon erreur (s’il est possible d’en faire dans cette démarche) et surtout pourquoi ça n’arrive qu’à moiiiiiiiiii (oui ça m’énerve)
Laura
16 février 2013 à 15 h 18 min(je n’ai pas installé de programme…)
blag
Auteur 17 février 2013 à 12 h 04 minSalut, le plus difficile c’est de trouver un proxy gratuit qui soit encore fonctionnel (énorme turn over dans le secteur) et qui ne rame pas trop. Une liste disponible ici http://www.freeproxylists.net/fr/
laura
17 février 2013 à 19 h 49 minOui en effet j’ai remarqué haha mais en fait je pensais (tellement j’y ai perdu du temps) que c’était trop pour être normal, donc que je suis maudite en informatique 🙂 merci pour ta liste, je réessaierai ce soir avec ces proxys 🙂