Quelles cartes graphiques pour miner avec son ordinateur ?

Le minage de cryptomonnaie est devenu une activité populaire en raison de son caractère lucratif. C’est pourquoi plusieurs personnes achètent des cartes graphiques afin de miner plus efficacement. Elles choisissent en fonction des caractéristiques de la carte et optent généralement pour un modèle des deux marques phares : Nvidia ou AMD. Voici une liste détaillée de leurs meilleures réalisations.

Les cartes graphiques AMD

Les modèles de cartes graphiques de AMD sont toujours de première qualité. Mais, les deux cartes suivantes ont clairement réussi à se hisser vers le haut du panier.

AMD Radeon RX 5700

Cette carte graphique est l’une des plus célèbres dans le secteur du gaming professionnel. En effet, elle est l’option phare des joueurs à budget limité, qui sont malgré tout talentueux. Le Radeon RX 5700 a également réussi à se faire une réputation dans le secteur du minage.

Son hashrate est de 47,22 MH par seconde. Cette carte graphique doit cette vitesse à l’algorithme phare de AMD, Claymore. Le revenu mensuel tourne généralement autour de 70 $, une attestation évidente de la rentabilité de ce modèle.

AMD Radeon RX 5700 XT

Modèle suivant directement le RX 5700, il en est une version légèrement plus performante. Les principales différences se font sentir en termes de gaming. Le jeu 1440p est par exemple bien plus performant que sur le modèle précédent. Face à ces nouveautés, les crypto mineurs ne sont pas laissés en reste.

Les différentes modifications ont permis de faire passer le hashrate à 49,01 MH par seconde. Cette nette évolution vous permet de prétendre à un rendement mensuel tournant autour de 75 $. Elle est donc un excellent choix si vous recherchez une carte graphique pour miner du Bitcoin.

Les cartes graphiques Nvidia

Nvidia a une grande influence sur le marché des cartes graphiques. L’efficacité de ses produits lui a valu d’être fortement recommandée par les gamers professionnels.

Nvidia GeForce RTX 2080 TI

Il n’existe probablement aucune carte graphique offrant de meilleurs résultats que ce modèle. En effet, le GeForce RTX 2080 TI possède :

  • une horloge de base de 1350 MHz ;
  • une mémoire de 11 Go GDDR6 ;
  • un tirage au sort de 260W ;
  • une horloge de 14 Gbit/sec.

Ce modèle est proposé à un prix équivalent à ses compétences. Il est donc parfait pour les personnes avec des moyens conséquents. Concernant les bénéfices, ils dépassent les 85 $ mensuels.

Nvidia GeForce RTX 2070 Super

C’est une version avancée du RTX 2070. Ses capacités surpassent celles de son prédécesseur en termes de graphismes. Il propose également d’excellentes options pour la création de contenus en tout genre.

Les mineurs ne seront pas non plus déçus. En effet, il reste dans la norme concernant les capacités de hachage, soit 3,42 MH par seconde et ses revenus tournent autour de 52 $ le mois.

Nvidia GeForce GTX 1080 TI

Peu de cartes graphiques proposent autant de puissance sur le marché. Le GTX permet de jouer à différents jeux éprouvants pour votre hardware sans présenter de dysfonctionnements. Nous devons cette capacité hors normes au système de refroidissement de l’appareil.

Ce modèle se sert de l’algorithme KawPow pour son hachage. Ainsi, son hashrate est de 21,63 MH par seconde. En termes de revenus, vous pouvez espérer atteindre 60 $ par mois. La rentabilisation de l’investissement est donc relativement simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.