Xiaomi Mi Notebook Pro 15,6 pouces

Xiaomi, avec le Mi Notebook Pro s’attaque à toutes les marques concurrentes compte tenu des performances de la machine. En effet, ce pc portable est un adversaire de taille sur le marché des 15,6 pouces. Ce nouveau coup de massue vise en premier ses origines, le public chinois.

Des caractéristiques impressionnantes

L’appareil propose un écran 15,6 pouces en Full HD. Ce dernier est protégé par une dalle de verre Coming Gorilla Glass. La définition a été spécialement élaborée par la marque dans le but de ménager le processeur graphique et également la batterie. Ainsi, la marque aurait pu pousser jusqu’à l’ultra HD, mais elle a misé sur l’autonomie de l’appareil en question pour satisfaire convenablement son public cible. Elle a également misé sur une batterie de qualité. L’écran n’est pas doté d’une finition d’écran sans grosses bordures. Selon votre budget, sous le capot de l’appareil, vous pourrez mettre un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7 de 8e génération selon votre utilisation de la machine. Actuellement, la configuration idéale pourrait bien être celle avec le Core i5-8250U et 8 Go de mémoire vive. Mais si vous avez besoin de plus de puissance, le modèle le mieux équipé est l’appareil avec le processeur Intel Core i7-8550U intégrée à la machine. En choisissant l’une des configurations, les utilisateurs auront accès à plus de 256 Go de stockage SSD en PCIe. La machine proposera également un chipset graphique externe Nvidia GeForce MX150. Par ailleurs, la ventilation a été étudiée pour ce modèle, une ventilation active et un double système d’évacuation d’air chaud assez original.

Xiaomi Mi Notebook Pro

Un appareil exceptionnel

L’autonomie est certainement l’une des plus grandes forces de cette machine. L’appareil propose des batteries de 60 W/H, et ce, avec un système de recharge rapide. Ainsi, la machine pourrait tenir jusqu’à plus de 8 heures d’autonomie avec un usage mixte. Même si la machine est un mini-portable, toutes les connectiques les plus essentielles seront disponibles sur le Xiaomi Mi Notebook Pro. À savoir deux ports USB type-C sur le côté droit du châssis. À gauche, l’utilisateur trouvera un port HDMI et deux ports USB 3.0 type-A. La machine se place parmi les mini-ordinateurs les plus pratiques avec son autonomie.

Xiaomi Mi Notebook Pro vue clavier

Xiaomi Mi Notebook Pro

Xiaomi Mi Notebook Pro i5

858,92 €
Xiaomi Mi Notebook Pro i5
7.9

Performance

8.0/10

Ecran

7.5/10

Autonomie

8.0/10

Aspect & Finition

7.9/10

Pros

  • La rapidité
  • La marque
  • Les finitions
  • Son autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *