Comment récupérer des fichiers effacés

Avoir besoin de récupérer des fichiers supprimés n’arrive pas qu’aux autres. Ce sont les aléas de l’informatique. Ca n’arrive pas souvent il est vrai mais quand ca arrive la question se pose de savoir comment faire. Il existe toute une flopée de logiciels mais lequel est le plus simple d’utilisation et surtout le plus efficace ? Il y en a bien un dont le nom revient souvent et ce n’est pas pour rien. Il s’agit de EaseUS Data Recovery Wizard Free. Il se décline en différentes versions selon les besoins : une gratuite (Free) et une payante (Professional), ou selon le système pc ou Mac.

 

Ce logiciel de récupération de données permet à son utilisateur de récupérer les différents types de fichiers importants comme des courriels, des vidéos, des documents, photos et audio. C’est une boite à outils qui offre la possibilité de récupérer vos données perdues en quelques clics. C’est facile à utiliser, intuitif et donc pratique. Bien que le logiciel fonctionne à une vitesse tout à fait correcte, celle-ci est à minorer en fonction de la vitesse de votre processeur et de la taille du disque que vous explorez.

 

Les avantages de EaseUS Data Recovery Wizard

 

Meilleur logiciel de récupération de données

 

Il est reconnu par les spécialistes comme l’un des meilleurs outils gratuits de récupération de fichiers.

Il offre la possibilité de récupérer les données perdues sur une multitude de supports : disque dur, clé usb, carte mémoire, téléphone mobile, appareil photo, disque dur externe et autres périphériques de stockage. Les causes de ces pertes de données peuvent être multiples : effacement ou formatage accidentel, virus qui a détruit les fichiers, dysfonctionnement d’un logiciel ou du matériel. Et tout cela sans avoir à payer de frais supplémentaires pour récupérer vos données.

EaseUS Data Recovery Wizard Free

 

Caractéristiques influents de la récupération de données

 

EaseUS Data Recovery Wizard Free dispose de deux modes d’analyse. Le scan rapide pour trouver rapidement les fichiers effacés et le scan approfondi pour récupérer les fichiers perdus, inaccessibles ou formatés. Il est possible de mettre l’analyse en pause puis reprendre plus tard. Les résultats de l’analyse peuvent être enregistrés et réimportés afin de reprendre le processus là où l’on était arrêté sans avoir à tout recommencer.

Scan EaseUS Data Recovery Wizard Free

 

Prévisualisation avant récupération

 

L’utilisateur dispose de la possibilité de spécifier les types de fichiers à récupérer avant de commencer le processus de numérisation ceci afin d’obtenir des résultats de recherche précis.

 

Vous pouvez ajouter d’autres filtres de recherche en plus du type de fichier, comme le nom, la date, etc.  c’est très pratique pour localiser les fichiers en économisant du temps et des efforts.  Sans oublier que vous avez également la possibilité de prévisualiser les fichiers afin de vérifier les détails et la qualité des fichiers récupérables avant de décider de finalement les récupérer.

Résultats EaseUS Data Recovery Wizard Free

 

Sûr et facile à utiliser

 

Ce logiciel est un moyen sûr et facile pour récupérer des données perdues. On peut parfaitement débuter avec le logiciel, car il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience préalable de la récupération de données. Il est livré avec une interface conviviale et intuitive pour l’utilisateur ce qui rend le processus de récupération encore plus facile.

 

Il suffit de suivre les trois étapes de base pour récupérer des fichiers perdus et des données. En outre, ce logiciel est 100% sûr, car il fait de sorte qu’aucun dommage ne soit causé à votre appareil et n’écrase pas vos données.

 

Version gratuite ou payante ?

 

EaseUS Data Recovery Wizard peut être utilisé gratuitement. Cependant, en utilisant la version gratuite de ce logiciel vous serez limités à 2 Go de données récupérées.

 

Donc, si vous trouvez que ce logiciel de récupération de données est l’outil qu’il vous faut et que vous voulez récupérer des données au-delà de la limite prescrite, alors dans ce cas, vous pouvez opter pour la version EaseUS Data Recovery Wizard Professional. Et même si la version Professional du logiciel est une version payante, elle fonctionne de la même manière, possède donc les mêmes avantages mais il n’y a pas de restrictions pour la quantité de récupération de données.

 

Conclusion

 

EaseUS Data Recovery Wizard est un outil puissant pour récupérer des fichiers perdus ou supprimés. Il offre de nombreuses fonctionnalités de récupération de données utiles à ses utilisateurs. En outre, ce logiciel fiable de récupération de données peut être testé sans frais ce qui vaut la peine d’essayer. Alors, téléchargez le logiciel aujourd’hui et commencez à le découvrir.

6 commentaire

  1. Hello moi je conseille aux clients de réaliser des sauvegardes automatiques, j’ai comme Jéromeweb, déjà utilisé Easy Recovery Tool qui est un bon logiciel, par contre qd des secteur ou cluster commencent à être défectueux, il arrive qu’il faille mettre la main à la poche et passer le disque en chambre blanche… j’ai déjà conseillé à une ancienne collègue qui n’avait aucune sauvegarde 🙁

    Répondre
  2. A noter que pour ceux qui se posent la question, il est possible d’erase véritablement ses données avec ccleaner, il est possible de repasser un nombre de fois. C’est long mais c’est durable.

    Répondre
  3. Bonjour et bravo pour cet article,
    Me concernant, j’ai mis en place un synologie avec doubles disques durs en red ! cela est très pratique et Secure, surtout pour sauvegarder mes parties de jeux vidéos 🙂 Je suis ainsi certaine de toujours retrouver ma partie. merci pour ces information et encore bravo pour ce siteweb tres complet. @ ++

    Répondre
  4. C’est vrai que c’est un bon article qui présente des méthodes très appréciables pour retrouver des fichiers supprimés. Une erreur de manipulation étant vite arrivée, c’est vraiment embettant de ne plus retrouver certains fichiers…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *