Le PC Ultrabook : qu’est-ce que c’est

Les ordinateurs sont de véritables outils de travail et du quotidien pour les entreprises et les particuliers. Sur le marché, on rencontre une large gamme de produits avec des caractéristiques spécifiques. Dans le haut de gamme, on retrouve le PC Ultrabook qui a fait son apparition il y a quelques années. Élaboré par la marque Intel, cet ordinateur portatif présente des fonctionnalités exceptionnelles. On vous dit tout sur le PC Ultrabook !

Principales caractéristiques d’un PC Ultrabook

Pour porter la spécification ultrabook, il est important que la conception du PC réponde à des exigences strictes. Pour commencer, il faut que l’appareil soit léger et que son poids net n’excède pas 1 000 grammes. Vous pourrez acheter un Ultrabook ou PC 2 en 1 sur les sites spécialisés. Un tel dispositif doit être équipé d’un écran slim avec une taille entre 11,6 et 15,6 pouces.

Pour un écran de 15,6 pouces, l’épaisseur de l’appareil doit tourner autour 21 millimètres. Les modèles avec des écrans de moins de 15,6 pouces devraient avoir une épaisseur de 18 millimètres. Il est nécessaire que le PC ultrabook offre une autonomie minimum de cinq heures. C’est un appareil dont l’allumage doit être instantané.

Il faut également que le processeur du PC soit de basse consommation et que le disque dur soit un SSD. Du côté de la mémoire, il faut un DDR3 avec une grande capacité de stockage. Pour qu’un ultrabook soit différent des PC classiques, sa sécurité doit être renforcée par des technologies comme Identity Protection Technology ou Anti-Theft Technology.

Les PC ultrabooks doivent être endurants, sécurisés et ergonomiques à travers leurs caractéristiques intrinsèques.

Critères pour bien le choisir

Différents critères sont à prendre en compte pour bien choisir un PC Ultrabook. On s’attarde sur le processeur, la capacité de stockage, la mémoire vive, l’autonomie, l’écran, la connectivité, les finitions et le clavier. Il est important que le processeur du PC à choisir soit Intel Core ou encore AMD Ryzen. Ce sont les processeurs les plus économes et les plus performants.

On recommande de privilégier les ultraportables qui intègrent une mémoire flash SSD, car elle accélère le processus de démarrage du PC. Un SSD de 510 Go serait l’idéal pour le stockage des différents types de fichiers (vidéos, images, documents, applications, etc.). Pour éviter que l’ordinateur ne ralentisse lors d’un usage multiple, il faut opter pour un ultrabook avec une mémoire vive de 8 Go au moins.

Les ultrabooks ne présentent pas les mêmes autonomies, mais il est important que le modèle choisi tienne plus de cinq heures. Concernant la connectivité, vérifiez que l’appareil possède des ports USB performants ainsi que les autres connectiques les plus sollicitées. On suggère de choisir un modèle doté de la connexion sans fil Wi-Fi 6.

Du côté de l’écran, vous avez le choix entre le classique et le tactile. À ce niveau, vous pourrez y aller de vos préférences et de vos besoins. Il existe des ultrabooks avec des claviers à pavé classique et d’autres avec des touches détachables.

Le plus important, c’est que le clavier soit agréable à manipuler et rétroéclairé si possible. La majorité des PC Ultrabooks présentent un design épuré et soigné. Vous êtes assez libre quant aux finitions de votre PC ultrabook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.