Glarysoft Registry repair

Dossier : Utilisez la base de registre pour optimiser vos performances

Toujours sauvegarder votre base de registre avant toute manipulation !

Glarysoft Registry repair pour nettoyer, assainir et optimiser la base de registre

La base de registre, à force d’être utilisée en continu par la plupart des logiciels installés sur l’ordinateur, se remplit petit à petit. Même si vous prenez bien le soin de désinstaller correctement vos logiciels, il demeure souvent des traces, des empreintes qui encombrent le registre Windows de données inutiles.

Glarysoft Registry Repair est un logiciel qui va non seulement s’occuper d’effacer les entrées invalides, laissées par des logiciels peu scrupuleux mais aussi veillera à regarder en détail l’état des associations d’extensions des fichiers. D’un point de vue fonctionnel, il est très simple d’emploi mais il faudra quand même l’utiliser avec précaution comme tous logiciels qui touchent à la base de registre. En terme de protection, la création d’un point de restauration est un minimum.

Tapez à cette adresse http://www.clubic.com « Glarysoft Registry Repair » et téléchargez le logiciel proposé.

Réparer des problèmes

En cliquant sur « Scanner les registres », situé juste sous la barre du menu, l’application va analyser les différentes rubriques de la base de registre posant problèmes.

Après l’analyse, l’application affiche dans la partie droite la liste des différentes clefs de la base des registres ayant une entrée invalides et/ou pointant sur rien. A partir de ce scan, vous avez le choix : supprimez l’entrée, ignorez-la ou encore excluez-la.

Il suffit de cocher ou décocher pour supprimer ou ignorer. Afin de l’exclure et ainsi ajouter cette entrée dans la liste des clefs à ignorer à chaque analyse, il suffit de cliquer dessus, puis dans le menu déroulant cliquez sur « Exclure cette entrée ». Une fenêtre vous demande alors de confirmer votre décision.

Pour les utilisateurs peu expérimentés, Glarysoft Registry Repair permet de « Réparer le registre » par la clic d’un bouton.

Sauvegardes

Le logiciel propose de façon totalement automatisée la sauvegarde avant chaque réparation : pour le constater, cliquez sur « restaurer les anciennes réparations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.