Skype – téléphoner gratuitement via Internet

Skype est un logiciel, développé par les créateurs de Kazaa, qui permet de téléphoner gratuitement et faire du chat via Internet. Skype utilise la technologie Peer to Peer (P2P). Les conversations, de qualité égale voir même supérieure à celle d’un téléphone classique, sont donc gratuites, quelle que soit la distance qui vous sépare de votre interlocuteur et quelle que soit la durée des appels. Il faut bien sure que le programme soit installé sur les pc des personnes désirant utiliser ce système.

Skype affiche la liste de vos amis pour savoir si ils sont disponibles pour parler ou faire du chat avec vous.

Les conversations sont cryptées en 256 bits pour assurer une bonne sécurité pour les utilisateurs. Le logiciel est également sensé fonctionner avec la plupart des firewall (pare feu), routeurs et NAT.

Aux dernières nouvelles, Skype est également disponible pour Pocket PC.

Téléchargez la version française ici : zdnet.fr

Un test complet viendra très prochainement compléter ce dossier.

Postez vos commentaires et vos questions pour ce dossier sur notre forum : Skype – téléphoner gratuitement via Internet

3 commentaire

  1. Téléphonie Internet
    13 février 2011 à 15 h 43 min

    tout à fait, Skype est une application très connue au monde d’internet, mais n’oubliez pas qu’il esxiste un tas de logiciels Voip qui servent la même chose avec plus ou moins les mêmes fonctionnalités comme VoipBuster, Fring, Rebtel, MSN…..

    Répondre
  2. Bonjour,
    J’aimerai téléphoner en Australie, afin de parler avec mon copain, le seul probleme est qu’il change souvent d’ordinateur, il n’en a pas un personnellement. Si je telecharge skype et lui non celà ne pourra pas fonctionner ?
    Cordialement

    Répondre
  3. telephoner gratuitement
    20 mai 2011 à 14 h 15 min

    Skype permet de telephoner gratuitement mais seulement si les deux utilisateurs ont skype, il y a d’autre programme voip qui permet de telephoner gratuitement vers des telephones fixes comme voipcheap, voipstunt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.