Logiciel EaseUS MobiSaver pour Android

EaseUS MobiSaver Free, qu’est-ce que c’est ?

EaseUS MobiSaver pour Android est une solution gratuite pour récupérer ses données perdues ou supprimées d’un système android depuis le système d’exploitation Windows. Cette application, existant sous la forme de logiciel sur PC, est actuellement le moyen le plus sûr de récupérer vos données perdues de votre smartphone. Il existe trois manières de récupérer vos données de façon rapide et facile à travers la récupération à partir de votre smartphone, ou si vous avez été prévoyant, de la récupération à partir de la sauvegarde depuis Windows et la récupération à partir de la sauvegarde Cloud. Quoi qu’il en soit, quel que soit le mode de récupération que vous choisissez, des manipulations aussi simples les unes que les autres vous aideront à récupérer des centaines de données perdues. Avant d’effectuer ces manipulations, assurez vous de bien installer le logiciel sur votre PC.

Trois options pour récupérer vos données

Premièrement, récupérer vos données à partir des appareils sous Android. Pour se faire, il vous suffit de connecter l’appareil au PC et de suivre les instructions du logiciel. Ensuite, analyser l’appareil pour retrouver des données perdues. Enfin, prévisualiser et récupérer les données perdues. En trois étapes courtes, EaseUS MobiSaver pour Android sauve vos données.

La deuxième méthode concerne la récupération de données à partir de sauvegarde windows. Pour se faire, choisissez la sauvegarde windows et analyser pour l’extraire. Ensuite, analyser la sauvegarde windows pour trouver des données perdues. Enfin, prévisualiser et récupérer les fichiers perdus.

Enfin, la dernière méthode concerne la récupération de données par EaseUS MobiSaver pour Android à partir du cloud. Pour se faire, connectez votre Cloud. Ensuite, télécharger et analyser depuis le Cloud pour trouver des données perdues. Enfin, prévisualiser et récupérer des fichiers perdus. Comme pour les deux méthodes précédentes, 3 étapes suffisent à récupérer vos données.

La récupération de données sur Android pas à pas

Pour commencer il faut un pc et installer EaseUS MobiSaver. L’installation est simple et rapide. On choisit la langue de l’assistant d’installation. On accepte la licence du logiciel. On indique le répertoire de destination.

easeus MobiSaver installation easeus MobiSaver licence easeus MobiSaver destination

On définit l’emplacement dans le menu démarrer et les options supplémentaires comme l’icone sur le bureau.

easeus MobiSaver_menu demarrer easeus MobiSaver options easeus MobiSaver installer

L’installation se fait en quelques secondes, confirmée par un panneau qui laisse le choix de redémarrer le pc.

easeus MobiSaver fichiers easeus MobiSaver assistant

On redémarre le pc, on lance le logiciel depuis le menu démarrer ou en cliquant sur l’icone ajoutée sur le bureau (si on a choisi cette option).
écran de démarrage de l'appli

On arrive sur l’écran d’accueil, on branche alors son smartphone ou sa tablette :
écran d'accueil

Si le nom de votre appareil sous Android s’affiche c’est tout bon (ici c’est Mi5x) :
écran reconnaissance du smartphone

On suit les instructions à la lettre, on peut cliquer sur les liens pour aller consulter la marche à suivre :
écran indications à suivre

Si votre téléphone n’est pas rooté il vaut mieux le faire pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de récupération. Kingo Root pourra (peut-être) vous aider dans cette démarche. Aller sur le site Kingo télécharger l’exe pour PC et l’installer :
écran Kingo root
Sinon il va falloir chercher un tutoriel adapté pour rooter votre appareil.

Une petite sauvegarde des contacts ne peut pas faire de mal, attention de surveiller l’écran de votre appareil Android qui demande parfois une confirmation :
écran sauvegarde ok

Et voici enfin l’écran avec toutes vos données récupérables :
écran récupération

Cochez celles que vous désirez récupérer et cliquer sur le bouton récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.